Date de publication :
Pour les trois prochaines années, eMAG a prévu d'investir plus de 600 M EUR dans les entrepôts, la livraison, des data centers, les easy-boxes (pick-up deliveries), l’automatisation, les ressources humaines, le développement de eMAG marketplace et eMAG Ventures. Les plans à court terme visent également le recrutement de 2 000 nouveaux collaborateurs.
En 2020, eMAG Romania et les 25 000 entreprises actives sur eMAG Marketplace ont livré environ 45 M de commandes. En plus de la Roumanie, eMAG est présent sur les marchés hongrois et bulgare et le groupe emploie environ 7 300 personnes, dont plus de 80% en Roumanie et plus de 1000 développeurs IT.
Actuellement, eMAG dispose d'un entrepôt fonctionnel et un en construction, qui sera hautement automatisé. Près de 200 M EUR d'investissements seront consacrés à la logistique dans les trois prochaines années. La direction d’eMAG est confiante en l’avenir et estime pouvoir devenir la nouvelle «licorne » roumaine dans les trois prochaines années.
Le groupe a développé eMAG Ventures, un accélérateur de start-up qui s’est par exemple illustré avec la reprise du transporteur Sameday, qui livrait environ 3000 colis par jour en 2016 et qui atteint désormais des pics de 200 000 livraisons quotidiennes, ou la reprise de Tazz, livreur à domicile qui connaît une croissance mensuelle à deux chiffres.
Créée en 2001 par des entrepreneurs roumains, eMAG est passé depuis 2012 sous le contrôle du fond d’investissements Sud Africain Naspers.
eMAG souhaite vivement référencer de nouveaux fournisseurs français de toute catégorie de produits, avec un intérêt particulier pour les produits électroniques, ceux de la catégorie Habitat & Décoration, ainsi que les produits destinés aux enfants.
Pour plus de renseignements : sorina.moldovanu@businessfrance.fr.
Source : Ziarul Financiar, 29/03/2021, Business France Roumanie.