Date de publication :
La chaîne de pharmacies allemande DM (Dm-Drogerie Markt), l'un des plus grands acteurs européens du marché a officiellement confirmé ses projets d'expansion en Pologne. L’enseigne s’implante tout d’abord à Wroclaw, mais planifie d’ouvrir dans un premier temps 12 à15 points de vente dans tout le pays. La Pologne sera son 14e pays européen d’implantation.
La position de leader de Rossmann sur le marché polonais pourrait bientôt être menacée. Ce dernier est le plus important distributeur de produits cosmétique en Pologne, avec près de 1600 points vente. DM dispose, pour sa part, d'un réseau de 3765 magasins à travers l'Europe, dont 2000 en Allemagne.
Au cours de l'exercice 2019/2020, la chaîne Dm-Drogerie Markt a enregistré un chiffre d'affaires total de 11,52 Mds EUR, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à l’année précédente. Rossmann a clôturé l'année 2020 avec un résultat de 10,35 Mds EUR et gère 4200 pharmacies dans 8 pays.
Les experts qui commentent l’implantation de DM en Pologne soulignent sa position forte sur le marché des MDD et des produits pour l’entretien de la maison. Ils considèrent que l’apparition de ce nouvel acteur pourra accélérer les changements du marché, notamment, les consolidations et les acquisitions ou la disparition de certaines petites chaines.
Source : Wiadomoscikosmetyczne.pl, 20 avril 2021