Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

Après plusieurs années durant lesquelles le rituel de soins pour la peau regroupait plusieurs étapes et différents produits, il semblerait que les événements de 2020 aient eu un impact sur notre vision de la beauté.

2021 fait la part belle à une skincare routine réinventée, axée à la fois sur le naturel et le minimalisme. Plus précisément, le « skinimalism » implique d’adopter une routine beauté basée sur la simplicité et un retour à l’essentiel. Ainsi, le maquillage est moins couvrant et laisse place à des produits aux tons naturels. La sensibilité se concentre sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n'avez pas, donc la beauté consiste à équilibrer et à ranger les caractéristiques naturelles sans produire un look exagéré. Chacun.e est donc en quête des bons gestes à effectuer pour prendre soin de soi, se détendre et le yoga anti-âge du visage, le soin fait maison deviennent légions.

Cette tendance encourage spécifiquement les gens à se concentrer sur les produits essentiels et naturels, ce qui, bien sûr, contribue également à préserver l'environnement, la durabilité étant un choix évident pour beaucoup de Finlandais.

Source : Jonna.Helle, keyword-love.blogspot.com 09 mars 2021