Date de publication :
Ainsi, le micro-réseau comprend 1 MWh de stockage d'énergie et 425 kW de puissance solaire installée. En outre, le micro-réseau permettra d'assurer un service médical continu à l'hôpital pendant les pannes d'électricité et les coupures de courant de la sécurité publique. Ces dernières sont, par exemple, des coupures provoquées par un service public pour prévenir d'éventuels incendies de forêt.
En ce sens, le centre de santé Adventist Health Feather River a subi plusieurs dégâts lors du Camp Fire de 2018, le feu de forêt le plus destructeur de l'histoire de la Californie. En effet, l'hôpital est situé à une centaine de kilomètres au nord de Sacramento, en Californie.
Selon le centre de santé, ENGIE North America l'a aidé à renforcer la résilience dans la zone à risque du pays. Par conséquent, la société a livré une production d'énergie solaire sur site et un générateur installé de façon permanente à l'hôpital.
Ainsi, en cas de panne du réseau électrique, l'établissement de santé de Feather River peut désormais transférer sa consommation d'énergie sur son électricité stockée en moins d'une seconde. Il s'agit en outre d'un service essentiel en temps de crise.
Enfin, l'hôpital peut désormais accéder à une énergie fiable et propre pendant les périodes de panne temporaire et prolongée. En bref, le développement des micro-réseaux a récemment fait un bond en Californie grâce aux incitations de l'État et aux nouveaux facteurs réglementaires.