Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Pour suivre le rythme du développement urbain dans l'émirat, la municipalité de Sharjah a réalisé un projet d'amélioration de ses stations de pompage des eaux usées et a augmenté la capacité de pompage des eaux usées de sa principale station d'épuration.
Image info sectorielle

La municipalité a inauguré une nouvelle station de pompage dans la région d’Al Soor à la suite de travaux de modernisation qui sont toujours en cours sur une ancienne gare créée en 1977 pour suivre le rythme de l’urbanisation de la région. Des travaux de construction et d'agrandissement ont également été réalisés dans la zone ainsi que dans huit bâtiments commerciaux pour améliorer la capacité de pompage des eaux usées de 500 mètres cubes à 2500 mètres cubes dans un contexte de boom urbain.

Selon Thabit Al Turaifi, directeur général de la municipalité de Sharjah, ce projet aura pour effet positif de réduire considérablement le coût de maintenance 37M AED (8,4M EUR) à 5M AED (1,14M EUR). Il a souligné que la Municipalité tient à renforcer son rôle en fournissant les meilleurs services et en développant divers projets qui lui sont affiliés, ce qui laisse entendre des besoins en infrastructures complémentaires et de nouvelles opportunités d’investissements pour l’ingénierie française.

L'usine de pompage est considérée comme l'une des plus importantes et dessert plusieurs zones, dont Jubail, Al Nad, Al Qasimia et Al Sour. Il est prévu qu’elle desserve également de nombreuses nouvelles installations et autres bâtiments commerciaux de la région. Elle sera contrôlée et surveillée à distance via le système électronique SCADA dans la salle de contrôle principale. Cela reflète la volonté de la municipalité de promouvoir la transformation numérique même au sein de la maintenance de ses infrastructures.

Source : Khaleejtimes, Janvier 2021