Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
L'entité de Liebherr-Aerospace en Chine avait par ailleurs fêté sa 20 000ème réparation dans le pays le mois dernier.
Image info sectorielle

A l’occasion d’une conférence avec ses fournisseurs le 13 avril à Nanchang dans la province du Jiangxi, COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China) a remis à Liebherr le prix du meilleur fournisseur 2020 (« 2020 Supplier of the Year Performance Excellence Gold Award »). Ce titre récompense la performance de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS pour la livraison du système de gestion intégrée d’air pressurisé de l’ARJ21. Les systèmes de gestion d’air pour les projets d’avions COMAC ARJ21 et C919 sont tous conçus, fabriqués et intégrés par Liebherr.

Liebherr fournit également les trains d’atterrissage de l’ARJ21 et du monocouloir C919, par le biais de la coentreprise LAMC (entre AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp. et Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH), créée en 2012 et basée à Changsha dans la province du Hunan. L’entreprise dispose depuis 2016 d’un centre MRO à Shanghai concernant les vannes et systèmes d’air, pour les clients d’appareils Airbus, Boeing et Bombardier.

Pour rappel, Liebherr est présent en Chine depuis 1978, année d’ouverture de sa première agence à Pékin. Depuis, Liebherr a étendu ses activités de distribution, de service après-vente et de production, et gère actuellement cinq entreprises de production et trois entreprises de distribution et d’après-vente.

Source : 14/04/2021, sohu.com