Date de publication :
Aujourd’hui en Chine, les femmes au niveau d’éducation élevé, qui développent une carrière professionnelle et une indépendance financière sont de plus en plus nombreuses. C’est particulièrement vrai dans les villes de premier rang telles que Pékin, Shanghai, Canton et Shenzhen, ce qui explique le plein essor de la « She Economy » en Chine.
Afin de mieux saisir cette opportunité commerciale, le secteur du vin en Chine propose un nombre croissant de produits répondant aux goûts et attentes des consommatrices chinoises, dont le vin de fruits et le vin effervescent. Selon le livre blanc sur la commercialisation en ligne des vins et spiritueux en Chine en 2021, les boissons ayant une faible teneur en alcool et un goût riche sont de plus en plus appréciées par les consommatrices chinoises. Le marché chinois du vin de fruits et du vin effervescent se développe donc rapidement.
Parallèlement, l’industrie chinoise du vin de fruits accélère le développement de leurs technologies et la montée en gamme des équipements dans les processus de fermentation, filtration et remplissage. Les entreprises du secteur essaient également d’enrichir leurs gammes de produits pour mieux répondre aux besoins du marché. Aujourd’hui la Chine compte environ 400 millions de femmes consommatrices entre 20 et 60 ans. Ainsi, la « She Economy » offre un grand potentiel de croissance dans le pays.
Source : Foodjx.com, le 08/04/2021