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47 Mds DKK (6,3 Mds EUR) seront dédiés à de nouveaux projets routiers, avec notamment la mise à niveau d’un certain nombre d’autoroutes et de routes, et 40 Mds DKK (5,4 Mds EUR) aux transports publics, y compris la transition vers les trains électriques. Ces montants s’ajoutent aux 55 Mds DKK (7,4 Mds EUR) de projets d’infrastructures publiques, déjà votés, qui seront réalisés d’ici 2035. D’après le gouvernement, ce nouveau plan ne devrait pas augmenter les émissions de CO2 du réseau de transport au Danemark. Brian Mikkelsen, CEO de la Chambre de commerce danoise (DE), a félicité le gouvernement pour ce plan très ambitieux, tout en regrettant l’absence de l’autoroute Hærvej, entre Hobro et Haderslev. Ce projet d’autoroute dans le centre du Jutland est également mentionné par de nombreuses entreprises présentes dans la région, ainsi que par la Confédération des industries danoises (DI). Celle-ci appelle en outre le Parlement à conclure un vaste accord sur les dix prochaines années, qui devrait inclure des dates précises de construction pour chaque projet. Le gouvernement espère, en effet, signer avant l’été un large accord politique sur les nouveaux projets d’infrastructure d’ici 2035.
Source: Brèves économiques du Danemark, Service Economique, 23/04/2021