Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le président de la Confédération interprofessionnelle des producteurs et industriels algériens (CIPA) a indiqué que la fabrication locale de voitures électriques pourrait débuter en 2021 et devrait atteindre 35 000 à 40 000 voitures.
Image info sectorielle

Le président du CIPA annonce la fabrication de voitures électriques et de stations de recharge dans le cadre d’un partenariat entre la firme chinoise BAIC Algérie et Terra Sole Algérie. Il explique que les premières stations d’alimentation électrique devraient être installées et établies d’ici la fin du mois de mai par une filiale de groupe germano-suisse Terra Sole, en partenariat avec BAIC Algérie.

Le Ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables estime que les prix des véhicules électriques ne devraient pas dépasser les 10 000 EUR.

Ce projet fait suite à l’importation de véhicules électriques et de bornes de recharge qui devraient bientôt être installées au niveau des stations d’essence Naftal déployées tout le long de l´autoroute Est-Ouest.

Source : Observatoire Algérie, 20/03/2021