Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Selon le dernier indice des directeurs d’achat, l’activité de construction au Royaume-Uni a fortement augmenté en mars, d'un rythme encore jamais atteint depuis septembre 2014.
Image info sectorielle

L'indice PMI de la construction IHS Markit / CIPS indiquait 61,7 le mois dernier, ce qui représente une forte augmentation par rapport aux 53,3 publiés en février. Toute lecture supérieure à 50 indique des niveaux d'activité en augmentation.

La construction commerciale a enregistré la plus forte augmentation de travaux depuis février avec 62,7, soit le taux le plus élevé enregistré depuis six ans et demi. La construction de maisons individuelles était à 64 et le génie civil à 58.

La mobilisation mise en œuvre suite aux retards subis sur les chantiers, en particulier dans les secteurs de l'hôtellerie, des loisirs et des bureaux, a été citée comme moteur de la nouvelle activité. Les nouvelles commandes ont également augmenté au cours du mois d'avril. La création d'emplois a atteint son plus haut niveau depuis deux ans grâce à l'augmentation de la charge de travail. Gareth Belsham, directeur du cabinet de conseil immobilier Naismsiths, a déclaré que « le rebond se transforme en boom ».

L'activité accrue a toutefois contribué à une hausse des coûts de construction, l'inflation ayant augmenté à son rythme le plus rapide depuis août 2008.
Il y a eu des pénuries de matériaux ces derniers mois, et le SIC (Standard Industrial Classification) a vu sa liste d'articles confrontés à des problèmes d'approvisionnement.

Source: David PRICE, 08/04/2021, Construction News