Date de publication :
La vision et la stratégie Positive Beauty d’Unilever définit plusieurs engagements et actions « progressistes » pour ses marques de produits de beauté et de soins personnels, notamment Dove, Lifebuoy, Axe et Sunsilk et vise à construire une nouvelle ère de beauté équitable, inclusive et durable.
Outre la suppression du terme « normal » de tous les emballages et publicités de ses marques de beauté et de soins personnels, le géant néerlandais s’engage également à ne plus modifier numériquement les photos de ses mannequins qui figurent sur les emballages et les publicités, que ce soit la forme du corps, la taille ou la couleur de peau, dans le but de remettre en question les « idéaux de beauté étroits ».
Au cœur de Positive Beauty, la multinationale a déclaré « nous savons que supprimer le mot « normal » de nos produits et emballages ne résoudra pas le problème à lui seul, mais c'est un pas en avant important. Ce n'est qu'une des nombreuses actions que nous prenons qui vise non seulement à faire moins de mal, mais aussi à faire plus de bien aux personnes et à la planète ». La société s’appuie également sur un large éventail d’engagement climatiques, notamment pour atteindre zéro émission de carbone d'ici 2039 et fournir une chaîne d'approvisionnement sans déforestation dans les deux prochaines années.
Source : Communiqué de presse d’Unilever, 09 mars 2021