Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Avec l'amélioration du marché du café prêt à boire, Nestlé (Thai) Ltd, leader dans le secteur de l'alimentation et des boissons, lance un nouveau produit pour stimuler la consommation.
Image info sectorielle

En raison de la pandémie de l'année dernière, les modes de vie des consommateurs furent confrontés à un changement majeur, du fait notamment du télétravail et des confinements, entraînant une baisse de 5% sur le marché thaïlandais du café prêt à boire évalué à 324 M EUR en 2020. Sur l'ensemble de ce marché, 95% des ventes concernent du café mélangé avec du lait, les 5% restants représentant du café noir. Avant la crise sanitaire, ce secteur enregistrait une croissance moyenne de 2% et ce sur les trois dernières années.

Le groupe a lancé un nouveau produit pour stimuler la consommation en 2021 et toucher une nouvelle clientèle.

Ce nouveau produit est une initiative de l'équipe thaïlandaise de Nestlé, qui a été développé pour répondre à la demande des consommateurs et des travailleurs de la nouvelle génération qui ont besoin de se rafraîchir et d'optimiser leurs performances. Nescafé Triple Espresso ciblera le segment grand public supérieur, y compris la nouvelle génération de consommateurs, les consommateurs de boissons énergisantes et les joueurs de jeux vidéos. La Thaïlande compte environ 46 M de joueurs, dont 88% jouent à des jeux sur leur téléphone mobile. La société a alloué 2,7 M EUR à une campagne de marketing qui permettra de toucher une nouvelle génération de consommateurs de café.

À l'heure actuelle, Nescafé est le leader du marché du café dans le pays. Cependant, le groupe n'est que le deuxième acteur sur le marché du café prêt à boire avec 36% de parts de marché, derrière Birdy d'Ajinomoto.

 Source : Pitdinee Jitpleecheep, 21/04/2021, Bangkok Post