Date de publication :
En raison de la pandémie de l'année dernière, les modes de vie des consommateurs furent confrontés à un changement majeur, du fait notamment du télétravail et des confinements, entraînant une baisse de 5% sur le marché thaïlandais du café prêt à boire évalué à 324 M EUR en 2020. Sur l'ensemble de ce marché, 95% des ventes concernent du café mélangé avec du lait, les 5% restants représentant du café noir. Avant la crise sanitaire, ce secteur enregistrait une croissance moyenne de 2% et ce sur les trois dernières années.
Le groupe a lancé un nouveau produit pour stimuler la consommation en 2021 et toucher une nouvelle clientèle.
Ce nouveau produit est une initiative de l'équipe thaïlandaise de Nestlé, qui a été développé pour répondre à la demande des consommateurs et des travailleurs de la nouvelle génération qui ont besoin de se rafraîchir et d'optimiser leurs performances. Nescafé Triple Espresso ciblera le segment grand public supérieur, y compris la nouvelle génération de consommateurs, les consommateurs de boissons énergisantes et les joueurs de jeux vidéos. La Thaïlande compte environ 46 M de joueurs, dont 88% jouent à des jeux sur leur téléphone mobile. La société a alloué 2,7 M EUR à une campagne de marketing qui permettra de toucher une nouvelle génération de consommateurs de café.
À l'heure actuelle, Nescafé est le leader du marché du café dans le pays. Cependant, le groupe n'est que le deuxième acteur sur le marché du café prêt à boire avec 36% de parts de marché, derrière Birdy d'Ajinomoto.
Source : Pitdinee Jitpleecheep, 21/04/2021, Bangkok Post