Date de publication :
L’entreprise autrichienne Frauscher Bootswerft, reconnue mondialement pour la qualité de ses bateaux de luxe, annonce la disponibilité de ses produits chez deux nouveaux concessionnaires : Tempobatsalg à Copenhague, au Danemark, et Pride Marine, implanté en Ontario et dans l’Est du Canada à travers une dizaine de succursales.
Déjà représenté dans plus de 15 pays à travers 31 concessionnaires, le constructeur autrichien créé en 1927 continue de convaincre grâce à la nature haut-de-gamme et exclusive de ses bateaux. Bien implantée en Europe grâce à l’entretien de partenariats de longue date et de confiance (Allemagne, Suisse, France, Italie, Espagne) l’entreprise de Stefan Frauscher vise plus loin et gagne l’Amérique du Nord en occupant un vide laissé dans le marché des embarcations de luxes au Canada, après avoir déjà gagné la Floride.
Attentif à l’exclusivité et à la compétence de ses partenaires, Stefan Frauscher a choisi de travailler avec un des leaders canadiens de revente d’embarcations légères : Pride Marine. Le représentant du concessionnaire, Paul Nickel, se réjouit de ce nouveau partenariat entérinant l’ajout des modèles Frauscher 858 Fantom et 1017 GT à son catalogue. Il note également la proximité entre les valeurs et les objectifs commerciaux des deux entreprises qui résident dans la qualité et l’innovation ainsi que dans la personnalisation et la proximité avec le client. Stefan Frauscher corrobore cet enthousiasme et témoigne de sa confiance à Pride Marine pour subvenir aux attentes élevées de ses clients et représenter de façon idéale Frauscher Bootswerft sur le marché canadien.
Le constructeur qui a récemment ouvert un nouveau chantier naval concentrant l’ensemble de ses activités ne compte pas ralentir et se place déjà sur les nouveaux marchés de « l’électromobilité ». L’autrichien avait construit en 2008 le premier bateau de sport au monde fonctionnant avec un moteur hybride ainsi que le premier bateau avec un moteur à hydrogène en 2009. L’entreprise croit en son avenir et continue à travailler pour confirmer sa place de leader mondial dans le secteur des bateaux de luxe.
Sources : Magazin für Industrie, Handel und Dienstleistungen – Wassersport Wirtschaft, 03/2021 ; Frauscher, 22/02/2021, www.frauscherboats.com