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Dans le cadre de l'événement, George Lever, responsable des études de la CCS, a révélé que le e-commerce continue de gagner du terrain au Chili : alors qu'en 2020 le commerce de détail a baissé de 3,9%, le commerce électronique a enregistré une croissance de 55 % des biens et services, contribuant ainsi à la croissance du commerce à hauteur de 6,3 points.
M. Lever a également prévu que cette année, les ventes en ligne atteindront 9,6 Mds EUR, ce qui équivaut à une augmentation de plus de 20%, représentant 13% des ventes totales du commerce de détail chilien, tandis qu'en 2022, il estime que cette proportion atteindra 20 %.
Lors de l'analyse des tendances du e-commerce en 2020, l'économiste a souligné la forte croissance de plusieurs secteurs : le paiement numérique (28%), le m- commerce (25%), l'éducation en ligne (39%), et le streaming vidéo (31%).
Quant au pourcentage de consommateurs ayant acheté en ligne, Lever a noté qu'il est passé de 33% en mars 2020 à 85% en janvier de cette année.
Source : Fashion Network, Alicia Mares le 23/04/2021