Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La Chambre de commerce de Santiago (CCS) et l'Institut latino-américain du commerce électronique (eCommerce Institute) ont organisé une nouvelle édition de la Journée du commerce électronique de Santiago "Online Live Experience", une réunion virtuelle qui a compté plus de 7 000 participants inscrits et s'est terminée le 23 avril. 
Image info sectorielle

Dans le cadre de l'événement, George Lever, responsable des études de la CCS, a révélé que le e-commerce continue de gagner du terrain au Chili : alors qu'en 2020 le commerce de détail a baissé de 3,9%, le commerce électronique a enregistré une croissance de 55 % des biens et services, contribuant ainsi à la croissance du commerce à hauteur de 6,3 points.

M. Lever a également prévu que cette année, les ventes en ligne atteindront 9,6 Mds EUR, ce qui équivaut à une augmentation de plus de 20%, représentant 13% des ventes totales du commerce de détail chilien, tandis qu'en 2022, il estime que cette proportion atteindra 20 %.

Lors de l'analyse des tendances du e-commerce en 2020, l'économiste a souligné la forte croissance de plusieurs secteurs : le paiement numérique (28%), le m- commerce (25%), l'éducation en ligne (39%), et le streaming vidéo (31%).

Quant au pourcentage de consommateurs ayant acheté en ligne, Lever a noté qu'il est passé de 33% en mars 2020 à 85% en janvier de cette année.

Source : Fashion Network, Alicia Mares le 23/04/2021