Date de publication :
Suite à son succès sur son marché domestique, la marque coréenne Innisfree lance à Singapour, son Black Tea Young Enhancing, gamme anti-âge ciblant les Millenials. Lancée fin septembre 2020, la gamme a ainsi rapidement enregistré des records de vente. Fin décembre, près de 400 000 ampoules avaient ainsi été vendues, en Corée et en Chine. Fort de ce succès, Innisfree a décidé d'investir le marché singapourien en ouvrant des points de vente physiques et online, notamment sur Shopee, première plateforme e-commerce d’Asie du Sud-Est.
Innisfree souhaitait en effet depuis longtemps développer une gamme de produits anti-âge spécifiquement destinés à un public jeune, à contre-pied des produits existants qui ciblent généralement les consommateurs d’âge moyen et qui ont déjà développé des affections cutanées liées au vieillissement. On constate que les jeunes coréens, et plus généralement les jeunes asiatiques très attentifs à leur peau, souffrent de plus en plus du stress, de la pollution, de la fatigue et du manque de sommeil, et sont à la recherche de solutions permettant de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau.
Source : Lim Guan-Yu, 25/01/2021, CosmeticsDesign Asia