Date de publication :
À partir du 25 janvier 2021, l'Alliance for Action, soutenue par CapitaLand et JTC, déploiera des services de bus autonomes au Singapore Science Park 2 et à Jurong Island. Cela marquera la première fois que des bus autonomes assureront un service payant à Singapour. Le projet pilote devrait se terminer le 30 avril 2021, après quoi l'AfA évaluera les résultats avant de déterminer les prochaines étapes.
Grâce à ce projet pilote, l'AfA vise à établir un bilan qui démontrera que les services répondent aux besoins des navetteurs en matière de modes de transport sûrs, fiables et efficaces. Afin d'obtenir davantage de données et d'informations qui seront précieuses pour le développement de futurs services de mobilité urbaine, les deux itinéraires diffèrent en termes de conditions physiques, de mélange de navetteurs et de partenaires ainsi que le type de service et de véhicule. En effet, l'un des itinéraires utilisera un minibus de 10 places, tandis que l'autre sera desservi par un bus urbain de 26 places.
"Nous sommes heureux que des entreprises singapouriennes de différents secteurs d'activité fassent un pas en avant ensemble pour mettre en place un projet innovant dans le domaine des services de bus autonomes, qui répond à une demande réelle non satisfaite", a déclaré Tan Chong Meng, co-président de la Taskforce Emerging Stronger (EST), qui a contribué à réunir les parties nécessaires afin de pouvoir réaliser ce projet.
Lorsque cette idée a été introduite pour la première fois à Singapour, les dirigeants syndicaux ainsi que les travailleurs étaient inquiets pour leurs emplois. Grâce à de nombreuses visites sur des sites d'essai, les dirigeants syndicaux ont pu constater par eux-mêmes que cette technologie allait contribuer à l’amélioration du secteur dans son ensemble, ce qui pourrait mener à de meilleures perspectives d'emploi pour les travailleurs.
Source : Intelligent Transport, 26/01/2021