Date de publication :
Le 25 janvier, le géant sud-coréen des cosmétiques Amorepacific Corp a dévoilé sa collaboration avec Off-White, une marque italienne de mode et accessoires haut de gamme. C’est la première fois que la maison italienne, qui cible la génération MZ, s’associe à une entreprise coréenne et fait également ses grands débuts dans le monde de la cosmétique.
Amorepacific, qui a beaucoup souffert de la pandémie en 2020 vise un second souffle pour démarrer 2021 en trombe avec cette nouvelle collaboration après avoir vu ses bénéfices baisser. « Nous devons nous concentrer sur la création d’une marque forte qui reflète fidèlement l’esprit du temps », déclarait ainsi Suh Gyeong-Bae, Président du groupe, lors de son traditionnel discours du Nouvel An.
Le fer de lance de la marque est une création en édition limitée, original et unique, baptisée « Protection Box ». L’objet ressemblerait à un coffret à bandoulière avec divers produits cosmétiques, fabriqués par Amorepacific et ciblés pour répondre aux problèmes de peau spécifiques liés au port du masque. La collaboration Off-White et Amorepacific sera lancée à partir du 1er février sur l’e-shop Amorepacific, et sera accessible via un tirage au sort sur inscription. Les consommateurs qui achètent la « Protection Box » se verront offrir un Yunnori en édition limitée, un ensemble de jeu coréen traditionnel. Cette idée qui séduira forcément les Coréens, très friands d’exclusivité, vient du fondateur d’Off-White, Virgil Abloh : « cela devrait amener un coup de projecteur bienvenu et faire sensation ». Les produits seront ensuite commercialisés sur d’autres plateformes online coréennes à partir du 10 février, puis dans plusieurs points de vente en Corée du Sud et à partir de mars 2021 au Japon et en Chine. « Protection Box » sera accessible à 195 000 KRW, soit 145 EUR environ.
Source : Min Ji-Hye, 25/01/2021, Hankyung