Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Une étape importante est sur le point d'être franchie dans le programme d'électrification des transports en Finlande : le groupe S a l’intention de construire un réseau de charge national (ABC charging) pour les voitures électriques au cours des années 2021-2024.  
Image info sectorielle

Le groupe S sera fournisseur et le réseau de recharge ABC sera construit en collaboration avec la société finlandaise de systèmes de recharge à grande échelle: Kempower Oy. L’objectif : faire d'ABC Charging le premier distributeur de services de recharge sur le marché en termes d'expérience client et de fiabilité. 

Au cours des deux prochaines années, les premières stations de recharge ABC seront construites sur les établissements les plus fréquentés du groupe S : hypermarchés Prisma, hôtels et stations-services ABC. Dans un second temps, il s’agira de les développer sur des plus petits sites. 

Alors qu’ABC estime à 3 M le nombre de voitures particulières en 2030, à cette date, il pourrait y avoir plus de 500 000 voitures électriques ou hybrides rechargeables en circulation dans le pays. Cette coopération est donc très prometteuse pour la Finlande et garantit une e-mobilité facile et fluide, tout en contribuant à réduire l'empreinte carbone de la Finlande. 

Source : Kempower, 30/03/2021. Image: ABC Charging and Satellites