Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
La cérémonie de mise en service de l'autopont Lobatt Fall à Pikine a été réalisée le 4 mai dernier, sous la présidence du ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Selon le ministre Mansour Faye, cet ouvrage installé sur l’axe de la Nationale 1 va mettre fin aux embouteillages dans ces zones. Expliquant les caractéristiques de cet autopont, le chef de projet de Matière Sénégal, qui en a assuré l’exécution, soutient que « c’est un pont 2 fois 2 voies de 200 m de longueur de brèche avec deux rampes, qui va faciliter la mobilité au niveau de l’axe Cambérène-Pikine » ; le coût de cette infrastructure est de 14 M EUR, et les travaux ont duré environ 7 mois.

Pour mémoire, cet autopont s'inscrit dans un projet plus global de construction de 18 ponts et autoponts, dont 13 à Dakar et 5 dans les autres régions du Sénégal. Le projet global a un coût d'environ 208 M EUR, et devrait se terminer d'ici 2023. Matière s'était vu confier le projet en conception-réalisation, pour un linéaire global de 5 390 m de ponts et 11 km de bretelles de raccordement.

Source : Dieynaba KANE, Le Quotidien - 5 mai 2021