Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Après Albert Heijn et Lidl, la chaîne de supermarchés Jumbo se tourne également vers le poulet portant le label de qualité « Beter Leven ».
Image info sectorielle

A partir de 2023, tous les poulets des étals Jumbo disposeront au moins d’une étoile du label « Beter Leven ». C’est une nouvelle étape franchie pour la marque mais « une étape logique », selon Olaf de Boer, directeur commercial. Ce label a été mis en place par l’association néerlandaise pour la protection des animaux en 2007. Sur la base de standards de respect du bien-être animal, une note d’une à trois étoiles est apposée sur les denrées alimentaires.

Jumbo était déjà passé à un nouveau standard de poulet en 2014 avec des conditions de vie « meilleures que celles du poulet en batterie ». Cette race à croissance lente vit plus longtemps, les animaux deviennent moins lourds et disposent de plus d'espace vital. Mais avec « Beter Leven », Jumbo franchit une nouvelle étape. Le nouveau standard vise un espace de vie « plus large » pour les volailles et un accès en extérieur de façon à offrir « plus de naturel et de distraction à l’animal ». Une initiative saluée par l’association néerlandaise de protection des animaux « Wakker Dier » dont le directeur déclare que « Jumbo avait déjà opté pour une race à croissance plus lente et ces animaux bénéficiaient déjà de l’espace le plus important par rapport aux autres poulets de marque privée des supermarchés ». « Avec le choix pour le label Beter Leven de la Société néerlandaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux, les animaux ont désormais aussi droit à un parcours en intérieur ; c'est une très bonne nouvelle ! ».

Source : Vlees Magazine, 01/04/2021