Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

La passion du parfum se transmet comme un héritage familial. Johari Kazura, fondateur de Sifr Aromatics, représente la troisième génération de parfumeur dans sa famille, depuis la création en 1933 de la parfumerie Kazura.

Depuis une dizaine d’années, Sifr Aromatics, nichée dans une boutique patrimoniale du XIXe siècle, offre à sa clientèle une parfumerie d’art, avec une approche unique et personnalisée. S'inspirant des préférences de ses clients, le Maitre parfumeur expérimente les mélanges pour formuler des parfums rares qui ont fait la notoriété de la jeune Maison, nommée dans le Louis Vuitton Singapore City Guide.

Cependant, comme de nombreuses entreprises indépendantes, Sifr Aromatics a durement été touché par la crise sanitaire. Lizzie You, co-fondatrice et partenaire, a déclaré que la pandémie mondiale a poussé l’entreprise à créer une plateforme de commerce électronique et augmenter sa présence en ligne.

L’une des grandes forces de l’entreprise réside dans ses créations sur-mesure. En effet, il s’agit d’échanges, d’identification de senteurs chères à chacun, de collaborations étroites entre le parfumeur et son client pour que les émotions deviennent fragrances. Le parfumeur prend ainsi le temps de connaître son commanditaire avant de lui concocter le parfum idéal.

Avec l'importance accrue accordée au commerce électronique, l'entreprise s'est efforcée de traduire son savoir-faire en ligne. Pour imiter au mieux l’expérience, Sifr Aromatics a développé un questionnaire qui vise à dévoiler les préférences olfactives des clients pour donner vie au parfum qui les représente. La société a testé avec succès ce processus auprès de clients sélectionnés et espère le déployer cette année.

En plus de renforcer sa présence en ligne, Sifr Aromatics a travaillé sur quelques projets de collaboration avec d’autres entreprises, dont le parfum d’ambiance. La société a également l’intention d’étendre ses activités à l’étranger et vise l’Australie et le Kazakhstan comme des marchés possibles.

Source : Amanda Lim, 28 avril 2021, Cosmetics Design-Asia