Date de publication :
Plus précisément, « plus d'une personne âgée de plus de 75 ans sur cinq déclare se sentir souvent seule ou au moins de temps en temps. La majorité d'entre elles affirment que ce n'est le cas que depuis le début de la pandémie de Covid-19 ». En outre, les personnes vivant seules, les personnes très âgées et celles souffrant de graves problèmes de santé se sentent « particulièrement seules ». Si quatre personnes interrogées sur cinq ont des contacts hebdomadaires réguliers avec leur famille et leurs amis, et plus d'une sur deux avec leurs voisins, ceci ne semble pas suffisant et « le besoin de contact et de sociabilité est grand ». Ainsi, les plus de 75 ans sont plus en attente « d’offres permettant le maintien du lien social que de services d'assistance ».
Face à ce constat, le BMFSFJ souhaite donc un soutien des divers projets en ce sens, que ce soit via des outils numériques ou non.
Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de la Famille, des Séniors, des Femmes et de la Jeunesse, 03/05/2021, www.bmfsfj.de