Date de publication :
LIFE a lancé en 2011 ses activités de supermarché en ligne, et opère 61 magasins dans les régions du Kanto (zone de Tokyo) et du Kansai (zone d'Osaka). La chaîne propose également un service de livraison à domicile des produits achetés en magasin. Le CA annuel de son "net super" s’est élevé en 2020 à 5,3 Mds JPY (41 M EUR), soit 0,7% du CA de l’ensemble de la chaîne.
LIFE développe également une activité "net super" (supermarché en ligne), en partenariat avec Amazon, créant notamment en mars à Setagaya (Tokyo) un centre logistique dédié et codéveloppé avec le géant américain. LIFE a aussi mis en service une application sur smartphone dédiée à "net super" , afin de faciliter les commandes.
Le président de Life souhaite doubler en 2021 le CA réalisé en ligne et à atteindre 750 M EUR à l'horizon 2030, soit 10% du CA total de l'entreprise.
Sources : Nikkei MJ du 28/04/2021, Ryutsu News du 07/04/2021