Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Avec « Business Smart Connect LPWA Start », l’opérateur cible les start-ups, petites entreprises et acteurs démarrant dans le domaine de l’IoT.
Image info sectorielle

Le tarif fonctionne dans l’ensemble des pays de la zone euro et permet l’utilisation de 5 à 10 cartes SIM par client. D’une durée de 12 mois, ces contrats doivent permettre à leurs utilisateurs de "créer leur propre paysage IoT afin d'optimiser [par exemple] les flux de marchandises, les processus de production ou les intervalles de maintenance" comme l'explique Sven Bauduin, rédacteur auprès du site spécialisé Computer Base.

Les utilisateurs auront aussi la possibilité d’accéder à un portail de services dédié à l’administration et la veille des cartes IoT. Cette plateforme est développée par la société 1NCE, partenaire technologique de Deutsche Telekom. Le tarif « LPWA Start » utilise la 2G et le LTE et prend également en charge l'itinérance pour les réseaux NB-IoT.

Ce nouveau tarif peut être souscrit jusqu’au 30 septembre 2021 dans la limite de 500 souscriptions. D’après Sven Bauduin, « 1 Go de données et 10 SMS coûtent 1 EUR sur cette période. Pour un coût supplémentaire de 50 centimes, il est possible de réserver 500 Mo et 5 SMS supplémentaires ».

Source : Sven Bauduin, 07/04/2021, Computer Base