Date de publication :
Orange Pologne prévoit d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2040. Il s'agit d'une avance de dix ans sur les objectifs du Green Deal européen ou sur les recommandations formulées par la Société mondiale des opérateurs de télécommunications à l'intention du secteur.
L'entreprise dispose d'une base pour se fixer des tâches ambitieuses. En 2015-20, elle a réduit les émissions de CO2 de 1/5, malgré la multiplication des transmissions de données dans les réseaux. Les plans de neutralité climatique d'Orange Polska couvrent à la fois ses propres émissions directes et indirectes et celles provenant de la chaîne de valeur. L'entreprise les déclare également de cette manière depuis plusieurs années. En 2019, Orange Polska CG a contribué à un total de 426 000 tonnes d'émissions de CO2. Par rapport à 2018, il a diminué de 5,5 % et par rapport à 2017. - de 9,2 %.
Orange Polska est l'un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications en Pologne. Elle opère dans tous les segments du marché des télécommunications. Elle fournit des services de télécommunications mobiles et fixes, notamment des appels vocaux, des services de messagerie et de contenu, l'accès à Internet et la télévision. En outre, le groupe fournit des services de TIC (technologies de l'information et des communications), des services de lignes louées et d'autres services de télécommunications.
Le Groupe dispose de la plus grande infrastructure de télécommunication en Pologne. Son Orange Fibre Optique a atteint 5 millions de foyers à la fin de 2020. La part des clients de la fibre optique parmi l'ensemble des clients de la téléphonie fixe d'Orange a triplé en trois ans, pour atteindre 27 % à la fin de 2020.
Sources:
Hania JAWORSKA-ORTHWEIN, 09/10/20, Orange.pl
Wojciech PIECHOCKI, 21/04/21, gsmonline.pl
Monika PRZYBYSZ, 28/04/21, natemat.pl