Date de publication :
La crise sanitaire n’a fait que accroître la tendance des ventes en ligne en Finlande. On constate une forte demande dans le secteur de la mode à bas prix.
Selon une enquête récente de la Fédération finlandaise du commerce, l'application de Zalando est la plus utilisée en Finlande, suivie par Wish, plateforme américaine de produits asiatiques d'entrée de gamme. Viennent ensuite le fournisseur de paiement en ligne Klarna, la chaîne de magasins de mode H&M, le détaillant de vêtements d'occasion Zadaa et Assos, le géant britannique de la fast fashion. On peut aussi évoquer l'application mobile de mode SHEIN qui se place désormais dans le top 10 en Finlande.
Cette croissance des ventes en ligne ne touche pas uniquement le secteur de la mode. D’autres applications sont très populaires : Autodoc, qui vend des pièces détachées pour voitures, l'application de la chaîne alimentaire Lidl, le marché de produits, accessoires et équipements d'occasion Tori.fi, ou encore le service de partage de photos Pinterest.
Source : 05/01/2021 - Sami SYKKÖ, Fashion Finland