Date de publication :
Alors qu’elle développe depuis bientôt 5 ans son véhicule de mobilité aérienne urbaine et électrique, Lilium a annoncé, avec les aéroports de Munich et Nuremberg, la mise en place d’un réseau de mobilité aérienne urbaine dans le sud de la Bavière. Elle explique ainsi dans un communiqué de presse : « d’ici à 2025, l'entreprise vise à mettre en place un service de transport aérien dans un certain nombre de villes et de régions. Outre le sud de l'Allemagne, cela inclut la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Floride. L'objectif est de proposer, dans quelques années, des liaisons entièrement électriques capables de transporter plusieurs passagers entre différents lieux - à un niveau de prix comparable à celui des transports conventionnels ».
De son côté, le PDG de l'aéroport de Munich, Jost Lammert, a déclaré que l'amélioration de la qualité de la connectivité de l'aéroport est l'une des « tâches les plus importantes pour l'avenir ». Les liaisons prévues permettront de transporter six passagers dans différents lieux du sud de l’Allemagne. Les aéroports de Munich et Nuremberg ont été choisis à la suite d’un « travail approfondi » de recherches préparatoires sur les possibilités et besoins de la région. « Les aéroports de Munich et de Nuremberg sont des pôles de mobilité essentiels que nous relierons, au fil du temps, aux grandes et petites villes de la région » ajoute Daniel Wiegand, co-fondateur de Lilium.
Par ailleurs, Lilium a annoncé « son premier véhicule de série, le Lilium Jet 7 places ». D’une autonomie maximale de plus de 250 km et d’une vitesse de croisière de 280 km/h il reste neutre en émission et a reçu sa base de certification CRI-A01 de l’AESA l’an dernier. « Le premier appareil devrait sortir de la chaîne de production l'année prochaine ».
Source : Communiqué de presse de Lilium, 19/04/2021, www.lilium.com