Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Fondé à Vérone en 2014, Everli (ex supermercato24) s’est révélée être incontournable durant le confinement grâce à son service de livraison qui permet aux consommateurs de choisir le supermarché où ils souhaitent acheter, commander des produits et les recevoir le jour même.
Image info sectorielle

« L’objectif d’Everli est de simplifier l’expérience d’achat, avec un modèle qui crée de la valeur pour les consommateurs, grâce à un large accès aux supermarchés et aux produits les plus populaires, même dans les zones moins urbanisées, et qui offre aux retailers la possibilité d'être compétitifs sur les canaux en ligne et d'atteindre une nouvelle cible de consommateurs » explique Federico Sargenti, PDG de la société.  

Depuis 2014, Everli s'est associé à certaines des plus grandes chaînes de supermarchés d'Europe ce qui lui donne accès à plus de 300 000 produits et à une distribution dans 70 villes européennes.  

En 2020, les ventes mondiales d'Everli ont quadruplé, permettant à l'entreprise d'atteindre un chiffre d'affaires de 110 M EUR et sa présence internationale pèse à ce jour plus de 20 % du total des commandes. 

Simone Sallustio, PDG de Verlinvest – menant le tour de table, a déclaré "Depuis plus de 25 ans, nous investissons activement dans des marques et services destinés aux consommateurs. Le modèle d'Everli, qui allie excellence technologique et analyse des données à l'expertise retail de ses partenaires, lui a permis de s'imposer comme un leader européen sur le marché de l'épicerie en ligne, offrant de nouvelles perspectives dans le digital aux enseignes de la grande distribution ". 

 

Source : Valentina MAGRI, 31/03/2021, Bebeez (extrait)