Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Malgré l'impact de la pandémie sur les entreprises en 2021, la société suisse de parfums et d'arômes a enregistré une solide croissance sur tous les marchés de la beauté

Givaudan a commencé l'année 2021 avec une forte dynamique commerciale, nettement supérieure aux attentes.

Les ventes, à données comparables, du groupe suisse ont augmenté de 7,7 % au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 3,4 %, à 1,67 Md CHF (1,52 Md EUR).

Les ventes de produits de beauté, y compris les segments de la santé, des soins personnels et de la beauté active, ont augmenté de près de 10 %, par rapport aux résultats de janvier à mars de l'année précédente.

Bien que la parfumerie fine ait été fortement affectée par la pandémie de Covid-19, le groupe a signalé un rebond de la catégorie dans les premiers mois de 2021, avec une augmentation de 6,6 % par rapport aux résultats de 2020. Les consommateurs s’orientent davantage vers d’autres canaux, notamment la vente directe et le commerce électronique.

Pendant ce temps, le chiffre d’affaires des produits de consommation a enregistré une hausse de 11,4 % à périmètre constant, avec une croissance observée dans tous les groupes de clients et marchés du monde, grâce à une demande toujours forte pour les produits d’entretiens et les soins personnels, liés à la pandémie de COVID-19. La division « Goût & du Bien-Etre », pour sa part, a progressé de près de 6 % au cours des trois mois.

D'ici 2025, le groupe entend stimuler la croissance de son portefeuille, étendre sa clientèle et élaborer des stratégies de marché adaptées.

Source : Givaudan.com, 13 avril 2021