Date de publication :
Le groupe espagnol Inditex, présent dans 96 pays, domine le marché mondial de la mode à travers plusieurs enseignes de prêt-à-porter, d’accessoires de mode, de lingerie et de décoration, que sont Zara, Massimo Dutti, Pull & Bear, Oysho, Bershka, Stradivarius, Zara Home et Uterqüe.
Inditex ouvre aujourd’hui un nouveau secteur d'activité qu'elle n'avait jusqu'alors qu'effleuré. Zara Beauty, sa nouvelle ligne de cosmétique, sera lancée au sein d’espaces dédiés dans les univers homme, femme et enfant en tant que section permanente en magasin.
L’offre couvre de nombreuses catégories de cosmétiques de couleur, avec 130 teintes et des emballages rechargeables et recyclables.
Zara Beauty sera commercialisée en ligne à partir du 12 mai et dans 22 magasins Zara, dont 4 en Espagne, dans 17 pays. L’objectif à moyen termes est d’étendre Zara Beauty à tous les autres marchés de l’enseigne.
Le géant de la mode souhaite s’imposer sur le marché compétitif de la beauté qui représente 200 Mds EUR et un marché espagnol de 7,6 Mds EUR.
Zara Beauty dispose de deux avantages, un réseau de plus de 2 000 boutiques Zara dans le monde et une présence en ligne, via son eshop dans plus de 200 pays.
Sources : Expansión, Cinco Días, 03 mai, 2021