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La marketplace néerlandaise Arkive se construit sur le modèle Otrium, une plateforme spécialisée dans le déstockage d’articles de mode saisonniers invendus.
Arkive mise sur sa relation avec les marques de beauté pour tirer parti de sa plateforme de commerce électronique et libérer le potentiel commercial des produits cosmétiques invendus ou présentant un défaut de production esthétique.
La boutique en ligne, qui finance seule sa phase de développement, collabore déjà avec 6 marques et a récemment signé un contrat avec l’entreprise de cosmétiques britannique Revolution Beauty qui lui permet d’ajouter 86 000 articles à son offre.
Miriam el Ghalbzouri, responsable marketing chez Arkive, souligne l’importance du numérique pour réduire le gaspillage et pour attirer de jeunes consommateurs, adeptes des réseaux sociaux. « Avec la start-up, nous donnons une seconde vie aux produits de beauté. Ce qui ne peut être vendu est recyclé ».
Arkive donne aux marques la possibilité de réduire les déchets et d'augmenter la durabilité.
Source : Erwin Boogert, 06 avril 2021, www.emerce.nl