Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Kuaishou, l’application mobile chinoise de partage de vidéos courtes qui a réalisé la plus grande introduction en bourse du secteur technologique depuis Uber Technologies Inc en février 2021, a affiché une hausse de 50% de son chiffre d’affaires en 2020 pour atteindre les 58,8 Mds CNY (9 Mds USD)
Image info sectorielle

Kuaishou, l’application mobile chinoise de partage de vidéos courtes qui a réalisé la plus grande introduction en bourse du secteur technologique depuis Uber Technologies Inc en février 2021, a affiché une hausse de 50% de son chiffre d’affaires en 2020 pour atteindre les 58,8 Mds CNY (9 Mds USD), légèrement en avance sur ses prévisions. Une grande partie de ses revenus est issue de ses activités de publicité en ligne ainsi que du e-commerce. Le géant des médias sociaux chinois compte ainsi développer de nouvelles pistes commerciales telles que le commerce de détail pour soutenir son rythme de croissance à long terme.

Cependant, Kuaishou est confrontée à un afflux de concurrents désireux d'exploiter l’immense marché que représente le live streaming en Chine. Outre des rivaux directs à l’instar de Byte Dance et son application Tik Tok (Douyin en Chine), la société doit également faire face à des entreprises proposant des plateformes de jeux vidéo en live streaming comme DouYu et Huya Inc., soutenus par le géant des jeux vidéo Tencent, et à des géants du e-commerce comme Alibaba. qui utilisent de plus en plus ce format pour cibler les consommateurs.

Source: Zheping Huang, 23 mars 2021, Bloomberg