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Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises

Pour les Finlandais, la nature a toujours été un élément essentiel de la vie quotidienne. C'est donc naturellement que de nombreuses entreprises locales proposent des produits de beauté, de bien-être et de santé issus de la nature.

Les cosmétiques finlandais, et en particulier les soins de la peau naturels, ont fait un bond en avant ces dernières années.

Les matières premières biologiques du nord de la Finlande sont la pierre angulaire de nombreuses marques de produits cosmétique. Les plantes indigènes qui prospèrent près du cercle polaire regorgent d’antioxydants et autres propriétés riches en vitamines pour booster la routine beauté.

A l’instar de Lumene et Frantsila, marques finlandaises bien établies, nombre de sociétés locales proposent une myriade de produits cosmétiques ou elles intègrent un concentré de la nature, comme le champignon chaga, la racine de rose et des baies, telles les myrtilles, les mûres, fortes en concentrations antioxydants, flavonoïdes et vitamines.

Ainsi, Flow Cosmetics semble tourner à 360°, transformant les richesses de la nature finlandaise en une marque de premier plan. Supermood pour sa part, propose une approche globale des soins de la peau, considérant que la beauté et le bien-être sont une combinaison de soins naturels. Les produits à usage externe sont complétés par des alicaments, tels que du chocolat cru avec du collagène ou une poudre de beauté contenant du champignon chaga. Des vêtements aux accessoires durables, Globe Hope Cosmetics offre une ligne de beauté écologique et certifiée de premier ordre, haut de gamme et luxueuse, entièrement conçue en Finlande, à partir d’ingrédients comme la sève de bouleau, l’argousier, l’airelle ou la myrtille. Nordic Koivu, premier producteur mondial de sève de bouleau de haute qualité, sans additifs, ni conservateurs à l'échelle industrielle, sort de ses frontières et vend 98 % de sa production à l’export.

Les secrets de beauté made in Finland sont profondément enracinés dans les rituels de bien-être, en relations avec l'environnement et la nature est omniprésente. Les consommateurs locaux continuent de plébisciter les produits naturels et soucieux de l’environnement, on note une popularité des cosmétiques solides avec des emballages durables qui communiquent une philosophie moins est plus.

Source : Zhanna Koiviola, 29 mars 2021, Good News Finland