Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Le constructeur autonomobile suédois Volvo Cars a signé un accord avec la plate-forme technologique chinoise DiDi Chuxing pour développer une flotte d'essai de voitures autonomes.

Volvo Cars fournira DiDi en SUV XC90 équipés des systèmes de secours nécessaires pour des fonctions telles que la direction et le freinage, et collaborera avec DiDi Autonomous Driving pour intégrer les logiciels et le matériel supplémentaires indispensables pour en faire des véhicules entièrement compatibles avec la conduite autonome.

Ces SUV XC90 seront les premiers véhicules à intégrer DiDi, la nouvelle plateforme matérielle de conduite autonome de DiDi Autonomous Driving, et sont destinés à être déployés sur le réseau de voitures de transport avec chauffeur (VTC) de DiDi à l’avenir.

En 2020, Volvo Cars a déjà fourni DiDi en SUV XC60 pour le premier programme pilote de robot-taxis de Shanghai. Dans certains quartiers de la ville, l’application DiDi permettait de réserver des trajets en robot-taxi fonctionnant sur le principe de la conduite autonome, avec un conducteur de sécurité et un ingénieur pour surveiller les voitures.

L’ambition de Volvo Cars de s’imposer comme partenaire de choix intervient alors que les entreprises de transport par VTC du monde entier cherchent à étendre leurs flottes avec des voitures entièrement autonomes de manière sûre et responsable. La réputation de leader mondial de la sécurité automobile du constructeur est un atout majeur dans la poursuite de cette ambition.

 Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

(Source : 19/04/2021, Volvo Cars)