Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéUn nombre croissant de sociétés pharmaceutiques se lancent dans le secteur des cosmétiques dans le but d'appliquer la science thérapeutique comme les cellules souches, les probiotiques et le microbiome, pour aider à traiter les problèmes de peau et le vieillissement.
En effet, on constate que plusieurs sociétés coréennes, spécialisées dans le domaine médical, se sont lancées dans la cosméceutique. Il s’agit de soins ciblés aux formules suractivées, s’inspirant des préparations pharmaceutiques. Plusieurs laboratoires de renommée nationale proposent ainsi des soins pointus sur le marché, à la limite du thérapeutique. On trouve ainsi une multitude de produits axés sur la régénération accélérée des cellules, des actifs anti-âges destinés à révolutionner la jeunesse et toute une gamme de traitements spécifiques, dédiés aux problèmes de peau, pour réparer, équilibrer, fortifier la barrière cutanée ou en prévention des signes de l’âge.
Pour faire face à cette concurrence, le géant des cosmétiques Amorepacific a lancé en mai 2020, en partenariat avec la société d'analyse génomique Theragen Bio, un service de soins de la peau personnalisé baptisé Iope Lab Geno Index. Il s’agit d’un programme de solutions sur mesure, qui utilise l'analyse génétique de la peau et évalue avec précision ses caractéristiques pour proposer des solutions personnalisées, visant à pallier tous les problèmes cutanés et également prévenir et/ou retarder les signes de l’âge.
Source : Lim Jeong-yeo, The Korea Herald, 2 février 2021