Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Evénements

Le groupe de sociétés "Damate" s'est lancé dans la construction à Karachay-Cherkessia d'une zone d'alimentation des moutons d'une capacité de 50 000 têtes d'élevage ponctuel.

Le volume des investissements dans le projet s'élèvera à 540 millions de roubles (6 M EUR).
Le lancement de la première étape du projet est prévu pour l'été et l'achèvement de tous les travaux est prévu pour début 2022. Un site de production existant dans le village d'Udarny, où se trouvait auparavant une ferme d'élevage, a été sélectionné pour la construction. La ferme est située à 50 km de l'usine de transformation de viande reconstruite "Damate" à Tcherkessk et lui fournira des matières premières de qualité.
Un certain nombre de bâtiments et équipements secondaires apparaîtront aussi, sur une superficie de 47 hectares: hangars pour le logement du bétail, paddocks et tables d'alimentation. De plus, un bâtiment administratif, un entrepôt d'aliments pour animaux, et des installations de sécurité biologique seront construits.
Le groupe Damate achètera également le matériel agricole nécessaire: distributeurs d'aliments, mélangeurs, télescopiques et mini-chargeurs ainsi que neuf tracteurs.

La technologie de la nouvelle ferme correspondra à celle déjà testée avec succès sur d'autres sites de l'entreprise. Les agneaux pesant 28 kg ou plus seront achetés auprès des agriculteurs locaux. L'abattage et la transformation seront effectués à l'usine de Tcherkessk.

Le service de presse du groupe Damate précise que la nouvelle ferme sera construite dans le cadre d'un projet de production de mouton dans le district fédéral du Caucase du Nord. Son objectif est de renforcer cette production à un niveau technologique supérieur.

Le groupe d'entreprises Damate a commencé la production de viande de mouton à la fin de 2018 et prévoit de produire environ 12,6 mille tonnes par an. Les investissements dans cette nouvelle stratégie s'élèveront à 2,7 milliards de roubles (30 M EUR).

Source: Expertsouth.ru