Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
En 2020, le millésime a produit 8,5 M d’hectolitres de moût de vin dans les 13 régions viticoles allemandes.
Image info sectorielle

Selon l’Institut allemand du vin (DWI) la récolte finale est 2 % plus élevée par rapport à l’année précédente, mais 2 % inférieure à la moyenne décennale s’élevant à 8,6 M d’hectolitres. Le rendement moyen est de 84 hectolitres par hectare par rapport à la superficie viticole de 100 705 hectares. Cette année, 2/3 de la récolte provient du moût blanc et 1/3 du moût de vin de raisins rouges. 1/4 de la production de moût de vin provient du cépage le plus répandu en Allemagne : le Riesling avec 2,1 M d’hectolitres.

Au niveau régional, de grandes différences se font ressentir en raison du gel tardif et de précipitations inégales sur le territoire. A titre d’exemple, le rendement en Moselle est à +33 % et en Franconie à -22 %.

En termes de qualité, le millésime 2020 est classé comme très bon. Les cépages rouges ont profité du temps chaud de l’année dernière ce qui offrira des vins avec « une texture veloutée et un arôme intense de baies ». Pour les vins blancs, ils seront « bien équilibrés avec un fruit intense ».

Source : DWI, 13/04/2021, www.deutscheweine.de