Date de publication :
Ces expériences de beauté virtuelles, les premières du genre pour un détaillant de produits de beauté sud-africain, ont été conçues pour offrir aux clients un service personnalisé et attrayant depuis la sécurité et le confort de leur domicile.
Le service Virtual Try On donne aux clients la possibilité d’essayer des centaines de nuances de rouge à lèvres, d'ombres à paupières et autres produits de maquillage à travers une solution de réalité augmentée. Le retailer souhaite déjà développer cette solution dans ses magasins avec des écrans interactifs. Woolwoths s’est également associé aux marques Estée Lauder et Clarins pour réinventer le conseil beauté, permettant aux acheteurs à domicile d'avoir accès à des consultations beauté individuelles et numériques avec des spécialistes.
Ces deux expériences sont complémentaires et visent à reproduire l’expérience client de haute qualité pour laquelle Woolworths est connu en magasin.
Au cours des deux dernières années, la chaine a développé son activité beauté, à la fois en magasin et en ligne, avec le lancement de marques clés comme Chanel, Clinique, Clarins, Bobbie Brown, Tom Ford, ainsi que sa propre marque WBeauty. La croissance sans précédent des achats en ligne au cours des 12 derniers mois a offert de nouvelles opportunités au distributeur de transformer l'expérience d'achat de produit de beauté, tout en continuant à développer des capacités différenciées sur ses plateformes numériques qui ont connu une croissance à trois chiffres.
Woolworths se positionne aujourd’hui comme l’un des retailers leaders de la beauté en Afrique du Sud avec plus de 80 marques internationales et locales.
Source : Bizcommunity, 6 mai 2021