Date de publication :
La société tchèque Mce invest international est potentiellement prête à prendre part à ce projet de parc technologique de transformation de bois qui serait réalisé dans le district de Tymovskoe. Le mémorandum d’entente ad hoc a été signé.
« Le parc technologique permettra d’amener ce secteur traditionnel de l’économie insulaire à un niveau supérieur, de mettre en place une production de matériaux de construction modernes comme des panneaux de bois lamellé-croisé CLT », – selon l’adjoint au chef du gouvernement régional Sergueï Olontsev.
Le site du futur parc est situé dans la partie centrale de l'île de Sakhaline. Il est desservi par des routes et des voies ferrées à proximité, qui permettent des connexions directes avec les ports du sud de l'île.
Les produits issus de ce projet - du bois ordinaire et des dalles de bois produites dans le respect des normes de protection environnementales - seront utilisés par les entreprises de l'industrie de la construction présentes sur l'île. "L'excédent sera fourni à d'autres régions de Russie, ainsi qu'à certains pays de la région Asie-Pacifique", a noté Andrei Medvedev, directeur général de la Sakhaline Region Development Corporation.
La capacité du parc permettra de traiter plus d'un million de mètres cubes de bois par an.
Source: 23/04/2021, Sakhalinmedia.ru