Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Bella Piel renforce son approche omnicanale en 2021 et prévoit une croissance de 15 % de ses revenus par rapport à 2020.

Les outils numériques sont devenus une bouée de sauvetage et une opportunité pour de nombreuses entreprises touchées par la pandémie. Bella Piel, qui a débuté comme une entreprise familiale à Bogota, possède aujourd'hui l'un des plus grands portefeuilles de marques dans le domaine de la beauté et de la cosmétique.

Jusqu'en février 2020, 90 % des ventes de l'entreprise colombienne dépendaient des points de vente physiques, une réalité qui devait changer. La crise sanitaire a été un moteur pour accélérer le développement numérique de la chaine. De 5 % avant la pandémie, les activités en ligne de Bella Piel représentent près de 40 % de son chiffre d’affaires aujourd’hui.

Selon Elizabeth Ruíz, responsable marketing chez Bella Piel, pendant la pandémie, la société a progressé dans sa réorganisation et le renforcement du canal numérique. « Notre objectif est de nous concentrer désormais sur l'omnicanal, en renforçant la technologie et la logistique pour optimiser chaque canal. Nous avons défini des évolutions dans le domaine de la logistique, renforcé le personnel des différents canaux digitaux, sans négliger les points de vente physiques qui restent notre principale source de revenus ».

Cette année, l'entreprise voit des perspectives de croissance positive allant jusqu'à 55 % à Bogota, 6 % sur la côte nord, 7 % à Medellin et jusqu'à 5 % dans les villes intermédiaires comme Neiva, Ibague et Girardot. L'objectif à termes est de réaliser une croissance de 15 % par rapport à 2020.

Source : La República, 06 mai 2021