Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur

Au Nigéria, la mégalopole de Lagos avec ses 22 millions d'habitants est l'une des plus polluées du continent africain. Une situation  aux importantes émissions de gaz à effet de serre.

L'important trafic routier et la totale absence de transports en commun sont la cause de ces émissions importantes de gaz.

Avec une démographie qui explose et un nombre de véhicules de plus en plus important, il devient impératif pour l'Etat de Lagos de mettre en place une solution durable pour endiguer cette situation.

D'ici 2025, la capitale économique espère convertir 1 million de voitures au gaz naturel, soit 25% du parc automobile.

Une mesure qui permettrait de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre du pays et de mettre en application le plan fédéral d’adoption du gaz, piloté par le ministère du Pétrole et la société publique des hydrocarbures (NNPC).

Afin d'assurer la viabilité de cette mesure, un certain nombre d'équipements et infrastructures seront construits comme des centres de conversion au gaz de pétrole liquéfié (GPL) ainsi qu'au gaz naturel comprimé (GNC).

 Source : Ecofin, le 27 avril 2021

https://www.agenceecofin.com/gaz-naturel/2804-87677-nigeria-l-etat-de-lagos-va-convertir-un-million-de-vehicules-au-gaz-naturel-d-ici-2025