Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Thématique
Entreprises
Aeon Retail a inauguré le 16 avril un supermarché à Chiba, « Aeon Style Chiba Minato », équipé de caisses automatiques (« Régi Go ») avec écran tactile où le client peut procéder au règlement sans le toucher avec une distance de 2 cm.
La mise en place de cet écran sans contact vise à répondre à la vigilance chez les consommateurs, de plus en plus conscients de la sécurité sanitaire avec la crise actuelle.
Aeon Retail envisage de remplacer progressivement ses écrans par des écrans sans contact, en plus d'ajouter aux « Régi Go » une fonctionnalité compatible avec le smartphone du client. Actuellement, pour utiliser ces caisses automatiques, il faut soit utiliser un smartphone spécifique prêté par le magasin, soit une application iOS que les clients peuvent télécharger sur leur iPhone depuis le 22 avril ; celle pour Android sera disponible fin mai.
Source : Nikkei du 17/04/2021, Shokuhin Shinbun du 26/04/2021