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D’après Alan Meyer, directeur général de Mercado Libre au Chili, la croissance des ventes (en volume) de la filiale de l'entreprise argentine au Chili a été remarquable depuis l'apparition du coronavirus. En 2020, le e-commerçant a inauguré son premier centre de distribution, dans le cadre du plan d'investissement de 82 M euros sur deux ans que l'entreprise a dans le pays.
Pour sa part, Falabella a annoncé en janvier dernier un plan d'investissement de près de 659 M EUR en 2021, dont une grande partie servira à accroître ses capacités technologiques. L’objectif est de transformer falabella.com en une plateforme unique de e-commerce, et de renforcer sa logistique pour soutenir la croissance accélérée de ses ventes en ligne, en ramenant à 48 heures le délai de livraison à domicile des produits. La société a également lancé Fazil en mars 2020, son application du dernier kilomètre qui a commencé à fonctionner avec le réseau de supermarchés Tottus et qui permet d'acheter des produits à partir d'un téléphone portable.
Par ailleurs, le plan d'investissement pour le développement de la marketplace, le e-commerce et la logistique numérique de Cencosud pour les trois prochaines années est de 247 M EUR.
Pour Walmart, outre le projet pilote que le géant développe avec Pedidos Ya pour améliorer leur livraison, l’objectif est de démocratiser le e-commerce et de le porter aux quatre coins du pays. L'année dernière, la société mère des supermarchés Líder a annoncé un investissement de 41 M EUR entre 2020 et 2021 afin de développer « de nouvelles capacités internes pour mieux répondre aux besoins des clients omnicanaux ».
Quant à Ripley, l’enseigne a indiqué promouvoir la modalité de « livraison à partir du magasin depuis plus d'un an avec la mise en place de magasins hybrides dans lesquels nous vendons au public et livrons également à domicile. Nous avons multiplié par 10 la capacité de notre centre de distribution pour préparer les commandes et les expédier à domicile. Notre objectif à atteindre est qu'une grande partie de nos produits soient livrés en moins de 48 heures.»
Source: Emol.com, Tomás Molina le 14/02/2021