Date de publication :
Chevron U.S.A. Inc., par l'intermédiaire de sa division Chevron Products Company (Chevron), et Toyota Motor North America, Inc. (Toyota) ont annoncé la signature d'un protocole d'accord visant à explorer une alliance stratégique pour catalyser et diriger le développement d'entreprises commercialement viables et à grande échelle dans le domaine de l'hydrogène, dans le but de faire progresser une économie mondiale de l'hydrogène fonctionnelle et florissante.
Chevron et Toyota souhaitent travailler sur trois grandes priorités stratégiques : collaborer sur des mesures de politique publique liées à l'hydrogène qui soutiennent le développement de l'infrastructure de l'hydrogène ; comprendre la demande actuelle et future du marché pour les véhicules électriques légers et lourds à pile à combustible et les possibilités d'approvisionnement pour cette demande ; et explorer les possibilités de poursuivre conjointement la recherche et le développement dans le domaine du transport et du stockage de l'hydrogène.
"Nous sommes ravis de collaborer avec Toyota. Travailler à une alliance stratégique sur l'hydrogène offre l'opportunité de construire une activité à grande échelle dans un domaine à faible émission de carbone qui est complémentaire de nos offres actuelles ", a déclaré Andy Walz, président de Chevron Americas Fuels & Lubricants. "Cette opportunité tire parti de notre position sur le marché, de nos actifs, de notre technologie et de notre capacité organisationnelle, et soutient nos efforts pour contribuer à faire progresser un avenir à faible émission de carbone."