Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Selon l'Institut Robert Koch (RKI), au 10 mai, plus de 35 M de doses de vaccin contre le coronavirus avaient été administrées en Allemagne.
Image info sectorielle

Un peu moins de 27,3 M de doses ont été utilisées pour les injections de la première dose et 7,8 M pour les injections de la seconde dose. Selon le RKI, 32,8 % des personnes en Allemagne ont donc reçu au moins une première injection. La protection vaccinale complète concerne actuellement 9,4 % de la population.

Ces dernières semaines, à deux reprises, le nombre de doses de vaccin administrées en une journée avait dépassé le million.

Mais le taux de vaccination varie en fonction des Länder allemands. Les taux les plus élevés d’injections d’au moins une première dose se trouvent en Sarre, avec 36,9 %, et dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, avec 35,0 %. Le Brandebourg et la Saxe se situent légèrement derrière avec 28,8 %. La Thuringe, avec 13,6 %, et la Saxe, avec 12,9 %, occupent la première place parmi les personnes complètement vaccinées (ayant reçues les deux doses). La Hesse (8,5 %) et la Basse-Saxe (8,1 %) sont toujours les Länder qui comptent le moins de personnes vaccinées. Le taux de vaccination des Länder est toutefois également influencé par le fait que certains Länder, particulièrement touchés par les variants, reçoivent des vaccins supplémentaires. Il s'agit ainsi de la Bavière, de la Rhénanie-Palatinat, de la Sarre, de la Saxe, de la Saxe-Anhalt et de la Thuringe.

Source : Redaktionsnetzwerk Deutschland, 10/05/2021, www.rnd.de