Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Quatre hôpitaux finlandais ont été classés dans la liste des meilleurs hôpitaux du monde par Newsweek. L'hebdomadaire américain a publié ce qui pourrait être, selon lui, l'édition "la plus importante" de son classement, World's Best Hospitals 2021.

L'hôpital universitaire d'Helsinki a gagné quatre places par rapport à l'année précédente pour atteindre le 21e rang, soit le troisième rang le plus élevé dans les pays nordiques et le neuvième en Europe. L'hôpital universitaire de Turku et l'hôpital universitaire de Tampere ont manqué de peu d'atteindre le top 50, le premier se classant 54e et le second 66e. L'hôpital universitaire de Kuopio, quant à lui, est classé parmi les 200 meilleurs au monde.

Ce classement est fondé sur les recommandations d’experts médicaux, les résultats d’enquêtes auprès des patients et les indicateurs clés de performance médicale des hôpitaux. La classification finale est ensuite déterminée par un comité international indépendant d’experts médicaux établi par Statista.

Les entreprises finlandaises, quant à elles, permettent aux hôpitaux d’améliorer leurs services grâce à des solutions de pointe. Le savoir-faire finlandais en matière de technologies de la santé est de plus en plus utilisé par les hôpitaux du monde entier pour améliorer le niveau de soins qu’ils offrent aux patients.

Source : Aleksi Teivainen, 01/04/2021, goodnewsfinland.com