Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Thématique Entreprises
La fintech londonienne va commencer à proposer des retraits en bitcoins pour les utilisateurs britanniques ayant un compte premium Metal et prévoit d’y ajouter d’autres cryptomonnaies à l'avenir selon un porte-parole. L'application mobile permet actuellement aux utilisateurs d'acheter et de vendre 22 cryptomonnaies différentes. Les clients utilisant leur compte premium "Revolut Metal" seront donc autorisés à retirer des bitcoins vers un autre portefeuille de bitcoins. Il s'agira ainsi d'une véritable transaction en bitcoins, enregistrée sur la véritable blockchain du bitcoin, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Le service commencera à petite échelle avec des retraits limités à 580 EUR par jour ou 1160 EUR par mois.
Image info sectorielle

Les retraits de bitcoin ne sont actuellement pas disponibles sur les applications majeures comme PayPal ou Robinhood. Revolut deviendra donc l'une des principales applications mobiles de crypto-monnaies offrant désormais des retraits en bitcoins.

Afin de maintenir la sécurité des transferts et empêcher que ce service soit utilisé pour blanchir de l’argent, Revolut va avoir recours à l’analyse blockchain des adresses utilisées. En plus de cette analyse, la fintech a adapté ses propres règles anti-blanchiment d'argent pour les appliquer à son produit de crypto-monnaie, qui sont déclenchées lorsque le comportement d'un utilisateur suggère un risque accru. Contrairement à de nombreuses autres sociétés de crypto, Revolut a notamment l'avantage d'appliquer d’ores-et-déjà des contrôles de criminalité financière en tant qu’entreprise réglementée par la FCA et pourra donc tirer parti de cette expérience pour concevoir les systèmes et les contrôles entourant le produit de retrait de crypto-monnaies.

 

Sources :

05/05/2021, UKTN

Jemina Kelly, 30/04/2021, Financial Times - Bitcoin is making all Revolut’s dreams come true