Date de publication :
Cette levée de fonds a réuni les investisseurs Earlybird, société de capital-risque fondée en 1997, et Senovo Capital Management, une société de capital-risque axée sur les modèles commerciaux B2B et Software-as-a-Service. Le fondateur de la société de logiciel Instana, Mirko Novakovic, et d'autres « business angels » ont également participé au financement.
HiveMQ aide les entreprises à connecter leurs appareils IoT au cloud. Comme elle l’indique elle-même, l’entreprise cherche à « rendre possible le déplacement de données d’un objet vers le cloud d’une manière sécurisée et fiable ». Des entreprises telles que BMW, Daimler, Deutsche Telekom et Siemens affirment déjà utiliser cette technologie dans leur production.
Fondée en 2012, l’entreprise bavaroise indique fournir 130 clients « y compris de nombreuses entreprises du Fortune 500 […] pour des applications critiques comme les voitures connectées, la logistique, l'industrie 4.0 et les produits IoT connectés ». Avec une augmentation de plus de 1 200 % de son chiffre d'affaires entre 2013 et 2017, HiveMQ a en outre été classée au sixième rang des startups à la croissance la plus rapide en Allemagne en 2018.
Grâce à cet argent, la start-up souhaite avant tout étendre ses activités de vente et de marketing et développer de nouveaux produits.
Sources : Gründerszene, 06/05/2021, www.businessinsider.de ; Site web de HiveMQ, visité le 06/05/2021, www.hivemq.com