Date de publication :
Les consommateurs danois souhaitent de plus en plus mener une vie plus saine. Ils investissent davantage de temps et d'argent pour leur bien-être et la tendance est à la prévention. Matas, le plus grand groupe de vente au détail dans le domaine de la beauté, du bien-être et de la santé et Novozymes OneHealth saisissent l’opportunité pour proposer une nouvelle gamme de compléments alimentaires en marques propre. La commercialisation est prévue à partir de l’été 2021 sur matas.dk et dans les 262 magasins physiques Matas.
Pour Matas, l'objectif de ce partenariat est d'élargir son portefeuille sur un marché de la santé et du bien-être en pleine croissance, notamment pour les compléments alimentaires.
« Pendant la pandémie, il est apparu clairement que les Danois considèrent Matas comme leur plateforme de santé préférée lorsqu'il s'agit de conseils et de produits de prévention en matière de santé et de bien-être. Par conséquent, il est également important que nous continuions à renforcer notre gamme de compléments alimentaires et le partenariat avec Novozymes est une étape cruciale dans cette voie », déclare Lise Ryevad, CCO de Matas.
Grâce au partenariat avec Matas, Novozymes OneHealth, expert reconnu dans le domaine de la santé et du bien-être aura accès aux informations des 1,6 millions de membres qui font leurs achats via le programme de fidélité Club Matas. Ces connaissances pourront être utilisées comme élément central dans le développement de plusieurs produits sur mesure adaptés aux besoins des consommateurs.
Matas réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 470 M EUR, dont 18 % sont consacrés aux marques propres du groupe, à la fois en cosmétiques et en produits de santé.
Source : Communiqué de presse, Børsen, 03 mai 2021