Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

En 2020, pour la première fois de son histoire, Taiwan a connu une baisse de sa population, rejoignant les rangs du Japon et de la Corée du Sud. Le pays a enregistré 165 000 naissances, soit une baisse de 7 % par rapport à 2019. Mais cette faible natalité n'a pas empêché l’expansion accrue des sections pour enfant et maman dans les grands magasins.

L’un des principaux grands magasins de Taïwan, Shinkong Mitsukoshi Taipei Xinyi Place A8, a inauguré sa section pour enfant récemment agrandie, sur une superficie de près de 9 000 m² sur 2 étages. Plus de 500 marques de vêtements, de jouets et d’articles pour enfant tels que FILA enfant, NIKE, New Balance, Champion Kid sont proposées. L'espace comprend également un salon de coiffure pour les enfants, une piscine et un SPA pour bébé, une zone de graffitis, une section de manucure pour enfant ainsi qu'une ferme installée sur le toit où les enfants peuvent jouer au fermier, juste sous la célèbre tour Taipei 101.

Non loin de ce magasin, son concurrent Breeze Nanshan a ouvert en septembre dernier une section enfant avec des marques haut de gamme/luxe telles que Fendi, Chloé, Dolce & Gabbana, Stella McCartney et Moschino ; et prochainement Burberry Kids.au printemps prochain. Des articles de marques haut de gamme comme Steiff (DE) et BAMBAM (NL) sont également présentes, tandis que le «Baby Madison Café» propose une espace détente adaptée aux enfants et parents..